D’origine polynésienne, le massage aux pierres chaudes ou Hot Stones Massage, se pratique avec des pierres de basalte chauffées dans de l’eau aux alentours de 50°.
Certaines pierres chaudes, dites statiques, seront posées sur des zones soit énergétiques, chakras et paumes de mains,soit musculaires, dos, sacrum.
Isolées de la peau par un tissu, elles diffusent leur chaleur en profondeur.
Les autres pierres parcourent le corps préalablement enduit d’huile apportant grâce à la pression et la chaleur un bon relâchement musculaire (défait les nœuds) et mental, facilitant aussi le drainage et l’élimination des toxines (il favorise la circulation sanguine en parallèle).
Le « toucher » des pierres chaudes, ressenti inhabituel, étonne par sa douceur et procure calme et sentiment d’apaisement.
Le massage aux pierres chaudes peut être une bonne porte d’entrée dans le monde des massages ou être goûté par des personnes n’appréciant pas trop le contact des mains.
Le massage aux pierres chaudes se pratique sur table, avec de l’huile de sésame ou de coco, et sanshuiles essentielles car celles-ci ne supporte pas plus de 30 degrés ,si non elles perdent leurs bienfaits.
Allongé sur le dos pour sa première partie, il se poursuit par le dos du corps,
Seules, par souci de respect de votre intimité, les parties massées étant découvertes.
