Selon la tradition indienne de l’Ayurvéda, les êtres humains se distinguent selon 3 types corporels métaboliques appelés DOSHAS. Ces 3 Doshas sont : Vata, Pitta et Kapha. Tous ces doshas résident dans chacun d’entre nous, mais, un des doshas est prédominant. L’Ayurvéda va permettre d’équilibrer ces différents doshas, afin de retrouver l’harmonie
Notre rituel Spa HEM comporte un questionnaire très précis, vous permettant de pouvoir déterminer très facilement et très rapidement le dosha principal. Dans l’approche ayurvédique de l’Être humain, l’utilisation de massages est très employée en Inde, et le massage traditionnel « Abhyanga » est très réputé. Celui-ci s’effectue différemment selon le dosha dominant. Autre particularité, l’utilisation des herbes « médicinales » est très fréquente dans l’Ayurvéda : lors des massages, des « pochons » remplis d’herbes sont employés pour masser le corps. Dans le cadre du Hindu Essentiel Massage, vous confectionnerez vous même vos pochons avec des herbes micronisées de : Passiflore, Romarin, Curcuma, Basilic, Pesse d’eau(appelée aussi Queue de cheval), que vous utiliserez au cours du massage de manière à faire bénéficier vos clients de leurs propriétés. A cette méthode traditionnelle, nous avons ajouté l’aromathérapie… L’Aromathérapie, est l’utilisation des propriétés des plantes sous la forme des huiles essentielles et des huiles végétales. Dans le Hindu Essentiel Massage, nous avons relié l’aromathérapie et l’Ayurvéda en utilisant des Quintessences d’huiles essentielles et d’Absolus en relation directe avec les doshas. Les huiles végétales utilisées, sont elles aussi en lien direct avec les doshas qui influencent la qualité de notre peau. Que ce soit lors de la pratique des techniques manuelles de massage ou lors de l’utilisation des pochons, ces quintessences et huiles végétales seront utilisées en synergie. Cette nouvelle approche créée par « CV Primary Essence » est une première mondiale, unique, et vous permettra d’effectuer un rituel très efficace, qui vous démarquera de la concurrence. Plénitude, harmonie, bien-être, équilibre énergétique sont les maîtres mots de ce rituel.
Il travail sur tout le corps : musculaire, hormonale, mental. Il aide les systèmes corporels : immunologique, respiratoire,musculaire,
Le stress et les tensions émotionnelles sont une surcharge de l’équilibre inné de l’énergie appelé santrasa, et c’est la principale cause de perte de l équilibre. De nombreux problèmes de peau sont directement reliés à des changements hormonaux liés au stress.
Selon l’ayurvéda les problèmes physiques sont liés aux composants émotionnels. Un massage HEM aidera à équilibrer notre dosha, ce qui influencera immédiatement notre beauté externe et notre santé.